Taille : Rondo Robusto 5×50
Enveloppe : Dominicain Habano Ligero
Remplissage : Dominicaine
Grain de bois : Dominicaine
Mélangeur : Rafael Nodal
Force : Moyen / Fort
Temps dans le Humi : 3 jours
Boisson d’accompagnement : Hydromel maison (faible teneur en alcool) brassé par “Dan et Jenn” à Norfolk en Virginie. Saveur de miel et de pomme croquante.
Après de nombreuses années passées à préparer de nouveaux mélanges et à essayer de nouveaux tabacs, nous sommes tombés sur de nombreux mélanges favoris qui, bien que nous les trouvions excellents, ne disposaient pas d’assez de tabac pour en sortir un nouveau.
L’un de ces mélanges spéciaux est celui que nous avons simplement appelé M356. Ce mélange a été créé il y a deux ans et demi, un après-midi à l’usine, alors que nous créions de nouveaux mélanges pour notre ligne Swag, désormais populaire.
Le tabac utilisé dans le mélange M356 provient de Jose (Jochy) Blanco, l’un des producteurs vétérans les plus connus de la République dominicaine et notre partenaire pour le Swag Puro Dominicano.
En fait, lorsque nous avons créé le Swag, Jochy nous a donné un cigare à essayer qui nous a rendu fous de désir, mais nous avons vite découvert qu’il n’y avait pas assez de tabac pour la nouvelle version.
Le concept de Aging Room est de vous proposer des mélanges fabriqués à partir de tabacs rares et limités, dont la disponibilité serait insuffisante pour une sortie régulière et qui sont fabriqués uniquement en petits lots.”
Pré-allumage : Ce cigare était léger dans la main et avait un aspect denté. La cape était très belle et avait un léger reflet huileux. Après avoir coupé le capuchon, le tirage à froid avait un goût doux et boisé et un tirage facile.
Début : L’allumage initial a fourni une explosion épicée qui a piqué la langue et avait un goût de cèdre et une quantité infime de vanille. La fumée était si épaisse et moelleuse qu’elle aurait pu être utilisée pour envoyer des signaux de fumée. Le tirage était très doux et la cendre était ferme.
Milieu : Le goût de cèdre est toujours présent et un goût de noix commence à apparaître. Le cigare a fumé plus rapidement que je ne l’aurais souhaité, mais n’a pas créé beaucoup de chaleur. La fumée crémeuse a dominé les 3 autres fumeurs avec lesquels j’étais assis et l’arôme était doux et agréable. J’ai associé le M356 à un hydromel croustillant que les voisins avaient brassé quelques mois plus tôt et ils se sont bien entendus.
Fin : Lorsque j’ai écrasé ce cigare, j’ai souhaité en avoir une douzaine de plus dans mon humidor. Les saveurs et la construction exceptionnelle sont restées constantes jusqu’au dernier tirage.
En conclusion : Après avoir fumé l’un des échantillons de pré-livraison, ce cigare a fait partie de ma liste personnelle des “meilleurs cigares de 2011”. Le fait d’en avoir fumé un deuxième confirme cette évaluation. Lorsque je fume un cigare “Full”, j’accepte le punch qui l’accompagne. Ce cigare a cette saveur pleine dont j’ai envie et le goût doux et la sensation d’un Dominicain classique.
Si vous aimez ce cigare, Aging Room sort 2 autres lignes plus tard cette année ; je les attends avec impatience.
Temps de fumage : 45 minutes