Les cigares La Reina sont un mélange de Corojo et de Criollo 98. Le Corojo offre un goût plus fort et plus épicé. Ces cigares sont considérés comme moyennement corsés à corsés.
Ma femme a récemment eu l’occasion de participer à un voyage professionnel appelé Master Teachers Conference. Au cas où vous vous poseriez la question, elle est enseignante au collège communautaire local. Elle est partie dimanche matin dernier et est finalement revenue aujourd’hui. Nous sommes donc restés à la maison avec notre enfant de 4 ans pour passer du temps entre hommes. Pendant tout ce temps, je n’ai jamais trouvé une minute pour fumer un cigare, car j’essayais de l’empêcher de penser à l’absence de sa mère. C’est la première fois, à part un séjour de deux jours à l’hôpital, qu’ils sont séparés pendant la nuit. Cela s’est avéré stressant pour lui, alors j’ai consacré mon temps à le garder préoccupé par des jeux et des activités amusantes après que nous soyons rentrés du travail et de la garderie. Après qu’elle et le petit homme se soient couchés, c’était enfin mon heure. Je suis allé dans l’humidificateur pour choisir mon bouchon de nuit. Brad Bortz, le propriétaire de www.cigarstix.com, m’a récemment envoyé quelques “stix” et l’un d’entre eux était le La Reina Maduro en format robusto. Je n’avais jamais essayé cette marque boutique auparavant, alors j’ai décidé de me présenter. La cape maduro foncée avait quelques veines visibles mais rien qui puisse altérer la combustion. Elle était ferme et ne présentait pas de points faibles. La cape avait un arôme de terre légèrement sucré et le pied avait une douce odeur de tabac. Je l’ai associé à de l’eau froide filtrée pour mieux découvrir le profil de saveur. Le capuchon s’est clippé proprement avec mes ciseaux fraîchement aiguisés et le tirage avant l’allumage avait un même goût légèrement sucré de terre que l’arôme de la cape. Il a commencé, pour moi, un corps moyen avec la saveur de noix grillées, épices terreuses, et une douceur légère dans le premier tiers. La cendre était de couleur grise et restait serrée pendant environ 2 pouces à la fois.
Le deuxième tiers a augmenté le corps, l’amenant à un moyennement plein. La noix grillée s’est transformée en un boisé de chêne alors que l’épice terreuse a cédé la place à un ton plus poivré et qu’un léger soupçon de cèdre s’est ajouté.
Lorsque j’ai entamé le dernier tiers, le corps était plus haut dans la gamme des medium-full et la force a augmenté d’un cran. La finale est passée de grillée à plus boisée avec un soupçon occasionnel d’agrume, presque comme du pamplemousse. La noix grillée est revenue dans le dernier tiers et le poivre a semblé s’intensifier un peu. Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que ce cigare soit aussi complexe ou fort qu’il l’était, mais il a été très agréable et le parfait retour dans ma routine de fumeur du soir.
Le tirage tout au long de la combustion a été presque parfait et la combustion a été erratique à l’occasion, mais elle s’est toujours corrigée d’elle-même pendant qu’elle reposait. Il a gagné du corps et de la force au fur et à mesure qu’il brûlait, mais n’était jamais dur ou surpuissant. C’était un très bon équilibre entre le sucré et l’épicé. Si vous aimez l’audace et la saveur, celui-ci vaut la peine d’être essayé. Merci encore à Brad de m’avoir permis d’essayer cette marque pour la première fois, je vais certainement devoir en mettre quelques autres dans mon humidor pour le plaisir de fumer tard le soir. Je vous recommande de les essayer.