El Tiante Habano Oscuro – Groupe de Cigares Tiante
Taille : Robusto 5×50
Usine : My Father Cigars: Esteli, Nicaragua
Enveloppe : Habano Oscuro d’Équateur
Cordelette : Nicaragua
Remplissage : Nicaragua
Temps dans l’humidor – Quelques jours
Accompagnement : Eau
Le El Tiante Hanabo Oscuro est un mélange mi-corsé à corsé qui commence votre voyage de fumeur avec des épices de poivre et des notes de chocolat doux-amer suivies de notes de terre. Au cours de votre expérience de fumeur, le Habano Oscuro offre un mélange complexe de cacao, de café et d’épices poivrées. Tous ces éléments se mélangent de manière unique pour en faire un grand cigare de plaisir. Les rouleurs experts de My Father Cigars montrent leur véritable savoir-faire dans la construction magistrale de chaque cigare. Emballé avec art, chaque boîte est une présentation de l’enthousiasme et de la fierté du cigare. Dès la première bouffée, vous comprendrez pourquoi tant de gens font l’éloge du El Tiante Habano Oscuro.
Avant l’allumage : Quel beau cigare ! La cape est d’un brun chocolat profond avec une bande bleue et dorée. La cape est propre et huileuse, sans couture ni veine. Le capuchon était également fixé de manière experte. J’ai clippé la capsule avec un coupeur en V Xikar, j’ai trouvé un bon tirage, et j’ai goûté quelques épices avec des noix et un chocolat doux-amer très subtil.
Début : Il y avait un peu de vent dehors, alors j’ai utilisé une triple torche pour commencer. Il s’est allumé sans problème et m’a immédiatement donné des saveurs d’épices et de noix grillées. Le premier pouce était assez cohérent. Une belle note de chocolat aigre-doux est apparue lorsque j’ai dépassé le pouce.
Milieu : Tout a fait un pas en avant. La saveur était pleine et le corps tendait dans cette direction également. La combustion est restée droite, indépendamment du vent, et la cendre est tombée d’un pouce à la fois.
Fin : Toujours la même chose. C’est un cigare exceptionnellement constant. Le profil de saveur n’a pas beaucoup changé après le premier pouce. Vers la fin, j’ai regretté de ne pas l’avoir fumé après un repas plus copieux. Il avait un certain coup de fouet, c’est sûr.
Construction : Je peux la résumer en un mot : précise. Tout dans la construction de ce cigare était parfait. La cape était propre et lisse, sans aucune imperfection. Le capuchon était probablement le plus propre que j’ai jamais vu. La combustion était vive, même par un jour de vent. Il n’y avait rien à redire.
Pensées finales : Il s’agit d’un cigare de type “night cap”. C’est un excellent moyen de terminer un bon dîner avec un bon bourbon. Il a beaucoup de poivre et de puissance, mais il les tempère avec une certaine douceur chocolatée. Les notes de noix grillées ont vraiment complété les saveurs. Le Habano Oscuro est un bon cigare, mais ne le prenez pas à la légère.