- 6 1/8 x 52 (Torpedo)
- Enveloppe : Nicaragua Habano Rosado
- Liant : Nicaragua
- Remplissage : Nicaragua
- Temps dans l’humi : Deux jours
- Boisson d’accompagnement : Eau
Je n’aime pas faire trop de recherches sur un cigare avant d’en faire la critique. Je ne veux pas y aller avec des idées préconçues (ou le moins possible en tout cas). Antonio m’a donc expliqué que ce nom signifie “régner” en espagnol. Régner, comme le règne d’un empereur. Si vous êtes comme moi, vous pensez à Star Wars. Pour Antonio, cela signifie quelque chose de différent. Il est en train de construire un empire, un empire du cigare pour être exact, et le Reinado Nicaraguan Puro en est la première étape.
Pré-allumage : La cape du Nicaragua Habano Rosado de ce torpedo avait un aspect rustique. Il y avait quelques veines et des marbrures dans la couleur. En d’autres termes, elle avait l’air dure. La cape marron et or a un aspect “cubain” traditionnel et évoque les Trojans de l’USC ou les Sun Devils de l’ASU (oui, il y a des universités à l’ouest du Mississippi). Il avait une sensation agréable et avait tout l’air d’une excellente construction. La cape dégageait des notes de thé aux herbes et le pied était mûr avec du tabac doux.
Début : J’ai clippé le capuchon et j’ai trouvé des notes de cèdre sur le tirage à froid. Le tirage était plus serré que je l’aurais souhaité, mais cela n’a pas posé de problème. J’ai profité du temps calme et utilisé de longues allumettes pour l’allumer. Dès les premières bouffées, j’ai été frappé par de grandes et rondes saveurs. De nombreuses notes de cèdre étaient présentes ainsi qu’une subtile épice de poivre noir (plus de chaleur que de saveur) sur le dos de la langue.
Milieu : Doux, riche et crémeux ! Une subtile saveur de crème sucrée est apparue en arrière-plan et l’épice s’est développée dans la rétrohale. L’équilibre entre le cèdre, la douceur et les épices était impeccable.
Fin : Le cigare est devenu un peu chaud vers la fin. J’ai fini par l’éteindre à un pouce et demi de la fin, plus tôt que je ne le voulais. Le profil est resté cohérent et la fumée était épaisse et crémeuse tout au long du cigare. L’épice a également augmenté dans la dernière moitié.
Construction : Ce cigare a été construit avec soin et expertise. La cape est propre et le cigare est bien tassé. Le tirage est serré au départ, mais il se relâche un peu après un pouce. La combustion a été relativement droite tout au long du cigare, mais elle est tombée d’un pouce à l’autre.
En conclusion : C’est vraiment un cigare de tous les jours. Vous le voudrez tous les jours et vous pouvez l’avoir tous les jours. Il a suffisamment de saveur et de complexité pour divertir l’aficionado et son corps moyen vous permet de l’apprécier à tout moment de la journée. Pour les besoins de la revue, je l’ai associé à de l’eau. Cependant, j’ai associé ma deuxième bouteille à mon café du matin. Je pense que je vais associer mon prochain Reinado avec un bon single malt.
Temps de fumage : 98 minutes