Wrapper : Habano d’Équateur
Grain : Nicaragua Habana ’92
Remplissage : Corojo dominicain, Mata Fina Nicaragua Habana
Origine : République Dominicaine
Temps dans le humi : 3 jours
Boisson d’accompagnement : Aucune
Comme tout autre fumeur de cigares obsédé, la recherche d’un nouveau cigare est toujours à l’ordre du jour lorsque je rentre dans un humidor. Lorsque j’ai vu la boîte verte du Felipe Gregorio Silencio, j’ai su que je devais en avoir un car personne d’autre sur Instagram n’en avait fumé. Pour faire simple, il fallait que je sois le premier.
Pré-allumage : Ce cigare est magnifique. J’ai l’impression de le dire trop souvent mais, si je ne le pensais pas avant, je le pense cette fois-ci. Ce petit salomon, appelé belabusto, est roulé de main de maître avec une cape lisse et huileuse qui ne présente ni veines ni coutures. Le corps du cigare sentait le cèdre et un parfum de tabac doux pouvait être trouvé sur le pied. Le tirage à froid a révélé des saveurs de douceur et de foin.
Début : Après avoir allumé le cigare, j’ai été accueilli par des saveurs de cèdre, de café, une douceur que je ne peux pas décrire et un peu d’épices sur la fin. Après avoir fumé le premier tiers, le poivre s’est intensifié, mais il a été équilibré par une belle saveur de caramel sucré sur la rétrohale. Plus de cèdre est devenu évident comme le calibre de l’anneau s’est ouvert et a été rejoint par un parfum floral sur la finition. Alors que j’entrais dans la partie médiane, les saveurs de café se sont intensifiées avec un peu d’herbes pour compléter le tout.
Le milieu : A ce stade, le Silencio a vraiment commencé à prendre un bon rythme. Le premier tiers était un peu dramatique avec ses changements, mais maintenant, le cigare a vraiment commencé à être à l’aise. Une douce saveur d’anis a rejoint le rétro hale, ce que j’ai vraiment apprécié. Lorsque le cigare a commencé à diminuer en écartement, les saveurs ont semblé s’intensifier et la texture de la fumée s’est vraiment adoucie.
Fin : Je pensais vraiment que les saveurs allaient s’intensifier au fur et à mesure, mais elles passaient lentement au second plan. Je me suis retrouvé à me demander où était passée toute la douceur, car les saveurs de noisette et d’anis ont commencé à couvrir mon palais. Bien que ces saveurs ne soient pas désagréables, j’ai certainement cherché à prendre un single malt pour aider à arrondir ces saveurs à la fin.
Construction : Cette chose était magnifique ! Un capuchon parfait pour une coupe propre et une grande mécanique de combustion, à l’exception d’un petit flottement dans la ligne de combustion au début, mais c’est un Salomon donc on peut s’y attendre. Les cendres ont bien tenu et sont tombées deux fois à environ un pouce et demi.
Conclusion : C’est l’un de ces cigares que j’aimerais voir sur les étagères de tous les magasins. C’est le petit paquet parfait pour moi. Il avait beaucoup d’excellentes saveurs, un excellent tirage et un grand volume de fumée. Ce cigare, qui est roulé par La Auroroa, est magnifique et c’est quelque chose que je prendrais pour un jour d’étagère supérieure ou juste un après-midi où je cherche à me détendre. Je recommande à tout le monde d’essayer ce cigare.